Dans le bâtiment du théâtre érigé par les jésuites, la saison 1816/17 s’est démarquée avec 12 productions. En 1927/28, le Stadtbundtheater Biel-Soleure est fondé, propulsant le théâtre professionnel en langue allemande avec des pièces classiques et des drames complexes. Parallèlement, la Libehabertheater-Gesellschaft Soleure a mis l’accent sur le théâtre populaire, en privilégiant les pièces de la série «Heimatschutz-Theater».
En empruntant cette voie, la LTG a consolidé sa position de leader sur la scène théâtrale de Soleure (et de Suisse). Les représentations de la Liebhavertheater-Gesellschaft Soleure ont même été diffusées à plusieurs reprises à la télévision suisse.Bien que le maintien de la cohésion de la société théâtrale n’ait pas toujours été facile, l’existence du Théâtre municipal a permis de stimuler les nouvelles créations.
Même à l'avenir, nous continuerons à contribuer à la scène théâtrale. Et nous espérons que nous réussirons toujours à vous offrir du bon théâtre, couronné de succès, sur scène !