Le nozze di Figaro
Avec «Le nozze di Figaro», Wolfgang Amadeus Mozart crée en 1786 un chef-d'œuvre de l'opéra classique. Aujourd'hui encore, cet opéra plein d'intrigues, inspiré de la pièce de théâtre de Beaumarchais critiquant l'autorité, compte parmi les compositions les plus populaires de Mozart!
Derborence
Un éboulement aux Diablerets, les «montagnes du diable», ensevelit l'estive de Derborence. Parmi les personnes ensevelies se trouve Antoine, que sa femme enceinte Thérèse croit reconnaître, lors qu’une silhouette amaigrie apparaît deux mois plus tard au village... Le compositeur biennois Daniel Andres a mis en musique de manière impressionnante le roman de l'écrivain suisse C.F. Ramuz. Une création très attendue!
Cabaret
L'époustouflant succès musical mondial «Cabaret» de John Kander, sorti en 1966, vous emmène dans un voyage bouleversant dans le «Babylon Berlin» du début des années 1930! Plongez dans le monde éblouissant et décadent du Kit Kat Klub et vivez l'échec tragique de deux histoires d'amour sous la pression implacable d'un nazisme de plus en plus menaçant... Une danse sur le volcan aussi entraînante que fatale!
Macbeth
Le grand dramaturge musical italien Giuseppe Verdi a créé en 1847, avec sa première adaptation musicale de Shakespeare sur le roi d'Écosse «Macbeth», un chef-d'œuvre aussi sombre que bouleversant. Dans son récit haletant sur la soif de pouvoir, la culpabilité et la vengeance, Verdi nous fait plonger au plus profond des abîmes psychologiques du couple meurtrier - et nous arrête toujours en frissonnant... La folie n'a jamais été aussi belle!
Eine florentinische Tragödie / L'Heure espagnole
Le couronnement de la saison sera une double soirée de grande classe: «Eine florentinische Tragödie» de Richard Flury - créée en 1929 au Théâtre municipal de Soleure sera suivie de «L'Heure espagnole» de Maurice Ravel, datant de 1911. La combinaison raffinée de la tragédie et de la comédie promet une alternance de sentiments: vous ne devez en aucun cas manquer cette double soirée!