Maria Tolck
2e Violon (Solo remplaçante)

Biographie
Née à Kyiv, Maria Tolck commence le violon à l’âge de cinq ans et rejoint, à onze ans, la classe du professeur Igor Pylatyuk. Dès l’âge de 12 ans, elle interprète en concert le deuxième concerto pour violon de Wieniawski. Elle se produit ensuite avec divers orchestres nationaux et chefs d’orchestre en Ukraine.
Diplômée d’un master de l’Académie nationale de musique de Lviv, elle remporte en 2006 le premier prix du Concours national de Lviv, ce qui lui permet de poursuivre ses études à la Hochschule für Musik de Bâle auprès du professeur Adelina Oprean. Elle obtient ensuite son diplôme de soliste dans la classe du professeur Rainer Schmidt avec l’Orchestre symphonique de Bâle.
Lauréate de plusieurs concours internationaux et bénéficiaire de nombreuses bourses, Maria Tolck est membre du Gustav Mahler Jugendorchester en 2013 et effectue un stage à l’Orchestre symphonique de Bâle.
En 2015, sous la direction de Barbara Doll, elle rejoint l’Orchestre Symphonique Bienne Soleure TOBS!, tout en poursuivant une carrière active de soliste et de musicienne de chambre.