Anna Beatriz Gomes

Chanteuse

Biographie

La soprano brésilienne Anna Beatriz Gomes a suivi sa formation vocale à São Paulo et a commencé sa carrière en 2016 au sein du studio d’opéra du Teatro São Pedro. Elle y a fait ses débuts, à l’âge de 18 ans, dans plusieurs rôles, dont Emmie dans «Albert Herring», Ernestine dans «Monsieur Choufleuri», Barbarina dans «Le nozze di Figaro», Papagena dans «Die Zauberflöte» et Clorinda dans «La Cenerentola». En 2017, elle a interprété le rôle de Catalina dans la création de la zarzuela «Tres sombreros de copa» de Ricardo Llorca au Teatro Sérgio Cardoso de São Paulo. En 2019 et 2020, elle a donné plus de 100 concerts en tant que soliste avec l’Orquestra Bachiana Filarmônica SESI-SP sous la direction de João Carlos Martins.

En 2021, elle a fait ses débuts en Europe dans le rôle de la Reine de la nuit dans «Die Zauberflöte» et dans celui d’Adele dans «Die Fledermaus» à la Berlin Opera Academy. La même année, elle a atteint le deuxième tour du concours international de chant «Neue Stimmen». En 2022, elle a été lauréate du Trentino Music Festival, où elle a chanté la Reine de la nuit et Virtù dans «L’incoronazione di Poppea».

Lors de la saison 2023/24, elle a incarné Eliza Doolittle dans «My Fair Lady» au Aalto-Musiktheater d’Essen, un rôle qu’elle a repris dans la reprise de 2024/25. En parallèle, elle poursuivait un master en chant à la Haute école des arts de Berne et faisait partie du studio d’opéra suisse. Elle a été engagée au TOBS!, où elle a interprété notamment Heidi dans la production de création de «Heidi feiert Weihnachten/Heidi fête Noël» de Fabian Müller, ainsi qu’Amourette dans «Ulysses» de Reinhard Keiser.

Saison 2023/24
Heidi feiert Weihnachten
Ulysses
Saison 2025/26
Das Tagebuch der Anne Frank