Dario Lupi
Étudiant à la Haute école des arts de Berne, Studio suisse d’opéra

Biographie
Né en 2002, le baryton Dario Lupi grandit à Soleure et débute sa formation vocale auprès de Barbara Locher. Il obtient un bachelor à la Haute école de Musique de Lucerne dans la classe d’Hans-Jürg Rickenbacher. Il étudie actuellement au Studio suisse d’opéra de la Haute école des arts de Berne (HKB) auprès de Sebastian Geyer.
Au cours de son parcours académique, Dario Lupi se produit dans plusieurs productions. En octobre 2022, il interprète le rôle de Cliffort Bradshaw dans la comédie musicale «Cabaret» au Millers Theater de Zurich. À l’été 2023, il participe à la production «Stürmen», un opéra pasticcio d’après «The Tempest» de William Shakespeare, présenté par la Junge Oper Basel au Theater Basel.
En parallèle, Dario Lupi est co-responsable de projet au sein de l’association lucernoise «Youth for Opera». En mai 2025, l’association réalise l’opéra «Der Kaiser von Atlantis» de Viktor Ullmann, dans lequel il se produit sur scène dans le rôle de narrateur tout en étant actif au sein du comité d’organisation.
En septembre 2025, il chante Guglielmo dans «Così fan tutte» dans une production de l’opéra de poche Operella au Théâtre Heubühne de Feldmeilen. En décembre 2025, il se produit comme soliste dans l’«Oratorio de Noël» de Bach au Grossmünster de Zurich.
| Saison 2025/26 |
| La Bohème |