Katrin Mickiewicz

Direction musicale et performance

Biographie

Katrin Mickiewicz naît en 1977 à Cieszyn, en Pologne, dans une famille de musiciens. Elle reçoit très tôt des cours de violon, de piano ainsi qu’une formation en chant choral. De 1996 à 2001, elle étudie la composition et l’arrangement jazz à la Folkwang Hochschule d’Essen auprès de Peter Herborn, puis le chant jazz et l’alto au Conservatorium d’Amsterdam avec Esther Apituley et Eileen Fiss.

Son univers artistique oscille entre électronique expérimentale et dansante, musique de chambre, songwriting et improvisation. Elle maîtrise le chant simultané avec le jeu d’alto. Dans ses compositions, elle crée une richesse de sons et de couleurs sensuelles grâce à des arrangements soignés et personnalisés, mêlant instruments électroniques et acoustiques, en tenant compte des particularités de chaque musicien·ne.

Sur scène, elle utilise l’alto, la voix, des loopers, des effets, des générateurs sonores synthétiques ainsi que le logiciel Ableton Live.

Katrin Mickiewicz travaille comme productrice et arrangeuse pour des projets en studio, et compose des musiques pour le théâtre, les courts-métrages, le cinéma et la télévision. Elle collabore avec des artistes issus des scènes pop, électro, jazz et musique de chambre, ainsi que dans des projets interdisciplinaires avec des danseur·euses, acteur·ices, cinéastes et artistes visuel·les.

Depuis 2011, elle est également coach vocale pour diverses productions télévisées (notamment «The Voice Kids», «The Voice», «The Masked Singer») et enseigne le chant.

Katrin Mickiewicz vit et travaille à Berlin depuis 2005.

Saison 2025/26
Boss/y Helvetia