Nuno Miguel Nogueira
Cor

Biographie
Né en 1997, Nuno Nogueira est actuellement cor solo au Symfonieorkest Vlaanderen en Belgique et corniste à l'Orchestre Symphonique Bienne Soleure TOBS! en Suisse.
Entre 2019 et 2022, il a été académicien au prestigieux Bayerisches Staatsorchester/Bayerische Staatsoper sous la direction du chef Kirill Petrenko.
Il a collaboré à plusieurs reprises avec des orchestres tels que le Rotterdam Philharmonic Orchestra, l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg, le Residentie Orkester, le Sinfonieorchester Basel, l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, l’Orchestre National de Lille, l’Orchestre de l’Opéra de Toulon, le Frankfurter Opern, le Mannheimer Philharmoniker, le Münchener Kammerorchester, le Gewandhausorchester Leipzig, l’Orquestra Sinfónica da Galiza, le Sinfonieorchester National Tchèque, l’Akademie des Symphonieorchesters des Bayerischen Rundfunks, l’Orquestra XXI, et l’Orquestra Gulbenkian, entre autres.
Il a également été admis dans la Gustav Mahler Jugendorchester, l’European Union Youth Orchestra, la Mahler Academy et l’Orchestre des Jeunes de la Méditerranée.
Il a remporté le premier prix du concours «Jeunes cornistes» (2020), du concours «Terras de la Salette» (2018), et du concours Adácio Pestana (2016).
Il a obtenu sa licence à l’ESMAE (Portugal). Il a poursuivi un master à la Hochschule für Musik und Theater ‘Felix Mendelssohn Bartholdy’ Leipzig avec le professeur Thomas Hauschild, grâce à une bourse de la Fondation Calouste Gulbenkian, ainsi qu’au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris avec le professeur Jacques Deleplanque.