Die Zauberflöte
L'une des plus célèbres opéras du monde est de retour sur les scènes du TOBS!. «La Flûte enchantée» de Mozart continue d'enchanter petits et grands, passionné·e·s d'opéra et curieux·ses. La Reine de la Nuit envoie le prince Tamino et le chasseur d'oiseaux Papageno sauver sa fille Pamina des griffes de Sarastro. Mais ce dernier est-il vraiment un méchant? La metteuse en scène Anna Drescher et la cheffe d'orchestre suisse Meret Lüthi dirigent cette revisite de ce classique intemporel.
Das Tagebuch der Anne Frank
Le journal d’Anne Frank, jeune fille juive, reste l’un des témoignages les plus marquants de l’époque de l’Holocauste. En 1969, le compositeur russe Grigori Frid a mis en musique des extraits de ce journal, créant ainsi un mono-opéra émouvant qui reflète les désirs, le courage et la peur d'Anne. Isabelle Freymond met en scène Anna Beatriz Gomes dans le rôle d’Anne Frank et enrichit sa production avec des membres du Jeune Théâtre de Bienne, qui incarnent les ombres et silhouettes. Un premier pas intense dans le monde de l'opéra, même pour un jeune public!
Im weissen Rössl / L'Auberge du Cheval Blanc
Dans la célèbre «Auberge du Cheval Blanc», les histoires de cœur s’enchaînent à un rythme effréné: le maître d’hôtel Leopold est épris de sa patronne Josepha, qui, elle, préfère son client habituel, le Dr Siedler. L’arrivée de nouvelles personnes provoque de nombreuses turbulences émotionnelles… Y aura-t-il, au final, plusieurs couples heureux? Le metteur en scène Olivier Tambosi et le chef d’orchestre Iwan Wassilevski, après leur production acclamée de «Cabaret» au TOBS!, se plongent désormais dans cette comédie musicale culte de Ralph Benatzky, pleine de mélodies inoubliables.
La Bohème
La veille de Noël, dans un modeste logis glacial, quatre jeunes amis artistes, affamés et sans le sou, partagent néanmoins un esprit vif et une joie de vivre inaltérable. C’est là que Rodolfo tombe amoureux de Mimì, une voisine à la santé vacillante. Seul l’amour naissant entre eux suffit à réchauffer leurs mains glacées. Mais pour combien de temps?... Le chef-d'œuvre de Puccini, «La Bohème», compte parmi les opéras les plus populaires au monde. Yannis Pouspourikas dirige cette mise en scène signée Lucía Astigarraga.
Laissez durer la nuit
«Laissez durer la nuit» tisse un dialogue singulier entre pièces baroques, chants traditionnels du Kurdistan et d’Anatolie et musique électronique. Le chant oscille entre le lyrisme de la musique baroque et l’expressivité saisissante des répertoires traditionnels. L’orchestre se mêle aux basses et aux sons électroniques, tissant des textures sonores uniques.




