Der satanarchäolügenialkohöllische Wunschpunsch
Nous sommes le 31 décembre. Le sorcier et professeur Dr Belzébub Irrwitzer reçoit la visite désagréable d’un envoyé de Satan, un huissier des enfers, Monsieur Maledictus Made. La raison de cette visite est simple: Irrwitzer n’a pas encore exécuté tous les méfaits annuels qui lui ont été confiés. S’il ne remplit pas son contrat avec le mal avant minuit, il sera saisi. Sa tante, la sorcière Tyrannja Vamperl, lui rend visite. Ensemble, ils préparent le Wunschpunsch. Celui ou celle qui goûte à cette potion voit ses voeux se réaliser à l’envers, tout ce qui est souhaité s’inverse.
Mais le Haut Conseil des Animaux est aux aguets et a envoyé deux espions sur place: le corbeau Jakob Krakel et le chat Maurizio di Mauro ont pour mission de découvrir d’où vient le mal sévissant dans le monde. En surprenant les discussions d’Irrwitzer et Tyrannja, ils apprennent que tous les souhaits se transformeront en leur contraire lorsque sonneront les douze coups de minuit. Dans une folle course contre la montre, ils trouveront en Saint-Sylvestre un allié pour sauver le monde.
«Der satanarchäolügenialkohöllische Wunschpunsch» est un spectacle pour enfants et adultes. Grâce à l’effet d’inversion magique, nous sommes alors les témoins de toute une série de sortilèges maléfiques déguisés en souhaits bienveillants pour la planète.
Tarifs représentation famille:
• 1er adulte: prix normal
• À partir du 2ᵉ adulte: réduction de 50%
• 1er enfant: gratuit
• À partir du 2ᵉ enfant: prix fixe de CHF 10.- par enfant
Introduction live et discussion: plus d'informations ici.
Inscription écoles: Informations et inscription ici.
Théâtre municipal Soleure
Théâtre municipal Bienne
Déplacements
Commentaires de presse
Der Abend ist ein Genuss. Das perfekt aufeinander eingespielte Schauspielteam hat spürbar Spass an der Inszenierung. […] Günter Baumann als Tyrannja Vamperl, oder Titi, wie sie ihr Neffe neckisch nennt, ist pures Theatervergnügen. Fabian Müller verkörpert staksig, schlaksig den Beelzebub Irrwitzer, mit der nötigen Prise Slapstick, jedoch ohne je albern zu wirken.




