Marlene Chevalley Knoepfler
Chanteuse
Biographie
Née en 2001, Marlene Chevalley Knoepfler est une soprano suisse, originaire de Neuchâtel. Elle étudie d’abord à la Haute Ecole de Musique de Genève, dans la classe de Clémence Tilquin, où elle obtient en 2023 son Bachelor of Arts.
Elle poursuit ses études au Royal College of Music de Londres, où elle réalise actuellement son Master of Performance, guidée par Janis Kelly. Elle est soutenue dans ses études par le prix Vivian Prins, par la fondation Else v. Sick ainsi que par la fondation Jean Tanner.
Elle participe à des masterclass avec Patrizia Ciofi, Bernard Richter, Regina Werner, Soile Isokoski, Leonardo Garcia Alarcon et Peter Eötvös.
En 2021, elle fait son début dans le rôle de Susanna (le Nozze di Figaro – Mozart) sous la direction d’Yves Senn. Elle incarne aussi sur scène des rôles d’opérette tels que Ciboulette (Mesdames de la Halle – Offenbach) ou Lolo (la Veuve Joyeuse – Lehar). En concert, elle chante Exsultate Jubilate (Mozart) et interprète la partie soliste du Requiem de Mozart ainsi que du Stabat Mater de Rossini.
Passionnée par la poésie, elle adore se plonger dans les répertoires de lieder et de mélodies.
Elle est demi-finaliste du concours Jeunes Espoirs Raymond Duffaut en 2018, reçoit le 2ème prix du concours Suisse de Musique pour la Jeunesse en 2019 et fait partie des représentants de la Suisse à la demi-finale du concours Voix Nouvelles 2023.
Elle fait cette saison ses débuts au TOBS! où elle se réjouit d’interpréter le rôle de Susanna, dans le Nozze di Figaro.
Saison 2024/25 | |
---|---|
Le nozze di Figaro | Susanna |