Hier ist noch alles möglich
Une jeune femme se fait embaucher comme veilleuse de nuit dans une usine de carton sur le déclin. La présence d’un loup sur le site attise les soupçons. La mission de la nouvelle venue consiste, en plus de la surveillance des moniteurs, à fabriquer un piège pour le loup. Peu à peu, elle fait la connaissance des derniers·ère·s employés·e·s rescapés·e·s de l’entreprise. C’est alors que Clemens, le deuxième gardien de nuit, ramène après les vacances le portrait-robot d’une braqueuse de banque qui ressemble étrangement à la protagoniste. Le fragile équilibre et la confiance entre les personnages sont rompus. Et le loup apparaît, mais il ne se montre pas à toutes et tous.
La soirée théâtrale fonctionne comme une déambulation audio dans une zone industrielle à usage temporaire, figée dans le passé et ouverte sur l’avenir. Qui profite du vide et s’empare du terrain industriel en friche: la nature, le loup ou les apatrides?
Le premier roman de Gianna Molinari, «Hier ist noch alles möglich», a été primé à plusieurs reprises, notamment par le prix Robert Walser remis par la ville de Bienne et le canton de Berne. En 2018, il figurait sur la shortlist du Prix Suisse du livre.
Avec audiodescription en allemand à certaines représentations.