Claudius Kamp

Flûte & basson

Biographie

Claudius Kamp a reçu ses premiers cours de musique à l’âge de quatre ans. Pour son concert de diplôme de flûte à bec à la Hochschule für Musik Franz Liszt de Weimar (classe de la professeure Myriam Eichberger), il a été récompensé par la meilleure note. Il a ensuite étudié les instruments historiques à anche double (dulcian, basson baroque et basson classique) auprès de Christian Beuse à la Hochschule für Künste de Brême ainsi qu’à l’Université des Arts de Berlin.

Claudius Kamp a reçu de nombreux prix, notamment le prix du public et le deuxième prix au concours international Biagio Marini. Il avait déjà été récompensé au concours «Jugend musiziert» par la Fondation allemande Musikleben et a bénéficié de bourses de la Fondation Werner Richard – Dr. Carl Dörken ainsi que de la Fondation FRANZ LISZT de Weimar.

Il a reçu d’importantes impulsions musicales lors de masterclasses avec Maurice Steger, Alfredo Bernardini, Paul Leenhouts, Alberto Grazzi, Lars Ulrik Mortensen, Margaret Faultless, Rainer Johannsen, Daniel Koschitsky et d’autres spécialistes de la musique ancienne.

Il a collaboré avec des artistes renommés tels que Reinhard Goebel, Nuria Rial, Andreas Scholl, Andres Gabetta, Samy Deluxe ou Valer Sabadus. Claudius Kamp a remporté une place de bassoniste à l’EUBO (European Union Baroque Orchestra) et s’est produit avec l’orchestre en Europe lors de la saison 2016/17.

Avec ses prestations, Kamp séduit un public aussi bien connaisseur de musique classique que jeune et curieux, que ce soit dans de petites églises, des salons intimistes ou de grandes salles comme la Philharmonie de Cologne ou le Concertgebouw d’Amsterdam. Ses concerts l’ont également mené à l’international, notamment en Israël, Colombie, Biélorussie, Luxembourg et Roumanie.