Giulia Ferraldeschi
Étudiante de la Haute école des arts de Berne HBK, Studio suisse d’opéra

Biographie
La chanteuse Giulia Ferraldeschi, née à Rome, est spécialisée dans l’opéra et la musique ancienne. Elle a terminé ses études de chant grégorien avec la plus haute distinction au Pontificium Institutum Musicae Sacrae à Rome, puis a obtenu un bachelor en chant de la Renaissance et du Baroque au Conservatorio di Santa Cecilia de la même ville. Elle poursuit actuellement un master en chant d’opéra à la Haute école des arts de Berne (HKB) dans la classe de Malin Hartelius.
En tant que soliste, elle s’est produite notamment avec le «Stabat Mater» de Pergolesi au Teatro Cervantes de Málaga, ainsi qu’avec «Amelia Goes to the Ball» de Menotti dans une production à Rome. Elle a également participé à plusieurs créations d’œuvres contemporaines. Depuis 2021, elle est soprano du Resonare Vocal Ensemble, avec lequel elle a remporté plusieurs prix dans des concours internationaux.
Son intérêt pour les approches musicales innovantes l’a conduite à des projets associant musique ancienne et intelligence artificielle, présentés notamment à la Triennale de Milan et à la Fondation Carla Fendi à Rome. Depuis 2022, elle est soliste à la Cappella Giulia de Saint-Pierre et participe régulièrement à des projets liturgiques et de concert de grande envergure.
Elle a reçu plusieurs prix et bourses, dont une au Concours international de chant grégorien, ainsi que des soutiens de l’Accademia Montis Regalis et de Sinergie d’Arte. Sa discographie comprend des enregistrements pour le label Tactus, Radio Vatican, ainsi que le premier enregistrement d’œuvres d’Antonio Maria Pacchioni avec I Madrigalisti Estensi pour NovAntiqua Records.
| Saison 2025/26 |
| Die Zauberflöte |