Die Zauberflöte
Le prince Tamino et l’oiseleur Papageno partent sur ordre de la Reine de la Nuit pour libérer sa fille Pamina des griffes de Sarastro. Mais ce dernier est-il vraiment un méchant? Est-ce que les deux compagnons d’aventure, pourtant si différents, parviendront-ils à surmonter les épreuves qui les attendent?
«La Flûte enchantée» de Wolfgang Amadeus Mozart allie avec brio des motifs féeriques et maçonniques tout en s’interrogeant sur l’amitié, la vérité et la raison. À la fin, ce sont la magie de la musique et la puissance de l’amour qui triomphent de tous les dangers ... L’avant dernier et sans doute le plus énigmatique des opéras de Mozart, créé à Vienne en 1791, continue de fasciner petits et grands avec ses mélodies inoubliables: une expérience lyrique pour toute la famille!
Après le succès sensationnel d’«Orphée et Euridice», la célèbre équipe de mise en scène d’Anna Drescher revient une nouvelle fois au TOBS!. La cheffe d’orchestre et violoniste suisse Meret Lüthi (Les Passions de l’Âme) assurera la direction musicale de l’opéra. Cet ensemble scénique de choix est complété par des solistes des Singknaben der St. Ursenkathedrale Solothurn (chœur de garçons de la cathédrale Saint-Ursule à Soleure) et de la Singschule Solothurner Mädchenchor.
Avec de nouveaux textes intermédiaires de Maximilian Hagemeyer.
Chanté en allemand avec des surtitres a/f
Inscription écoles: Informations et inscription ici.
Théâtre municipal Bienne
Théâtre municipal Soleure
Déplacements
Commentaires de presse
Aus dem Orchestergraben tönt es nicht nur würdevoll, sondern überaus frisch und vielfarbig. Die Bläser leuchten in all ihren unterschiedlichen Farben. Die trockenen Schläge der Pauken fahren ein. Meret Lüthi macht klar: Das Orchester hat keine Begleitfunktion. Es ist dank seiner steten, aber nuancierten Präsenz eigentlicher Träger einer gelungenen Opernproduktion, weil sie Überkommenes hinterfragt, den Zauber des Werks aber belässt.





