Nabucco
«Nabucco» de Giuseppe Verdi ne raconte pas seulement la cruelle oppression d’un peuple, mais aussi ce que soif de pouvoir et mégalomanie peuvent provoquer au sein d’une même famille: quand Abigaille découvre qu’elle n’est pas la fille biologique du roi Nabucco et que sa prétention au pouvoir n’est donc pas valable, elle jure de mener le roi et sa sœur Fenena à leur perte…
Le libretto de Temistocle Solera a inspiré Verdi des envolées musicales: avec «Va, pensiero, sull’ali dorate», il a créé le chœur d’opéra certainement le plus fameux de tous les temps. La création de «Nabucco» en 1842 à la Scala de Milan marqua le début de sa carrière triomphale de dramaturge musical.
Après «Giovanna d’Arco» de Verdi et «I Capuleti e i Montecchi» de Bellini, Yves Lenoir et son équipe signent à nouveau la mise en scène et les décors de cet opéra. La direction musicale est assurée par Franco Trinca. Réjouissez-vous d’une distribution excellente: Michele Govi reprend le rôle de Nabucco, Alexey Birkus incarne Zaccaria et Serenad Uyar chante Abigaille.