Team

Gabriele Marchetti
Trombone (solo)

Gabriele Marchetti est né à Città di Castella (Italie) en 1983. Il commença son éducation musicale avec l’accordéon, puis l’euphonium, la trompette et la trompette basse.

Il travailla comme trombone soliste au Teatro la Fenice à Venise, avec l’Orchestra del Maggio Musicale Fiorentino à Florence, à la Scala et avec l’Orchestre de la Scala à Milan, avec l’Orchestra Sinfonica della RAI à Turin, avec le Theatro Lirico di Cagliari, le Spira Mirabilis, le Gstaad Festival Orchestra, l’orchestre de chambre de Bâle, la Camerata et l’orchestre symphonique de Berne.

Depuis 2007 il est membre du quintette Italian Wonderbrass qui est le seul groupe italien qui n’ait jamais été invité au prestigieux International Trumpet Guild Conference. L’ensemble eût beaucoup de succès autant auprès du public que de la presse : en 2008 on l’acclama meilleur quintette de cuivre du monde.

Gabriele Marchetti est engagé au TOBS comme trombone Solo depuis 2012, outre ses activités d’enseignement et de musique de chambre. Il joue des trombones faits à la main en Allemagne par Matthias Hölle.

 
deutsch