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Jean-Jacques Delmotte

Après des études d'architecture aux Beaux-Arts de Paris et de stylisme à «La Chambre Syndicale» de la Couture Parisienne, il se tourne vers le costume de scène et travaille pour des compagnies de danse contemporaine à Paris. En 2000 il rencontre Laurent Pelly et collabore depuis à la plupart de ses projets («La Belle Hélène» au Chatelet, «L'Amour des Trois Oranges» à Amsterdam, «La Vie Parisienne» à Lyon, «Cendrillon» puis «La Traviata» à Santa Fe, «Pelléas et Mélisande» à Vienne, «Manon» à Covent Garden, au Metropolitan Opera et à la Scala, «Don Quichotte» à la Monnaie, «L'Opéra de Quat'sous» à la Comédie Française, «Mahagonny» au Capitole de Toulouse, «Robert le Diable» à Covent Garden, «L'Enfant et les Sortilèges» à Glyndebourne et Matsumoto, «Les Puritains» à Bastille, «Le Comte Ory» à Lyon, «L'Etoile» à Amsterdam, «Candide» à Santa Fe….) Parallèlement il signe des costumes pour Laura Scozzi et récemment a créé les costumes du «Misanthrope» à La Cigale de Paris. En 2016 il a signé les costumes d'«Idomeneo» à l'Opéra du Rhin, et en 2017 «Jenůfa» à l'Opéra de Dijon avec Yves Lenoir. En  2019, avec Laurent Pelly, «Falstaff» à Madrid, «Barbe-Bleue» à Lyon, et «Cenerentola» à Amsterdam.

Actuellement, il prépare «Le Nozze di Figaro» à Santa Fe, «Così fan tutte» à Paris, «Le Songe d'une Nuit d'été» à Lille, «Lakmé» à l'Opera Comique et «Eugen Onegin» au Théâtre Royal de la Monnaie in Brüssel.

Saison 2021/22

I Capuleti e i Montecchi

Costumes

 
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