Team

Kevin Griffiths

Le chef d’orchestre londonien Kevin Griffiths a d’abord étudié le violon en complétant sa formation par des master-classes de direction puis a étudié la direction avec Sir Colin Davis, Jorma Panula, Lothar Zagrosek, George Hurst et Yan Pascal Tortelier. Depuis 2011 il est directeur artistique et chef d'orchestre du Collegium Musicum de Bâle.

Jusqu'à présent, il a dirigé de nombreux orchestres dont l'Orchestre de la Tonhalle de Zürich, le Lucerne Symphony Orchestra, l'Orchestre Symphonique de Bâle, l'Orchestre de Chambre de Zürich, le Musikkollegium de Winterthour, l’Orchestre Symphonique de Bienne, l'Orchestre de l’Opéra et du Musée de Francfort, le Badische Staatskapelle, le Brandebourg Orchestre d'Etat, le Anhalt Dessau Philharmonic, l'Orchestre Symphonique d'Etat d'Istanbul et l'Orchestre symphonique de la Radio Slovaque parmi d’autres.

A travers son engagement pour la musique contemporaine, il a gagné une réputation internationale et a fondé le London Steve Reich Ensemble, formation invitée dans le monde entier avec laquelle il a enregistré son premier CD pour CPO, récompensé par un «Diapason d’Or».

Saison 2014/2015

10e Concert Symphonique

 
deutsch