Team

Brigitte Fatton
Violoncelle (chef d'attaque remplaçante)

Brigitte Fatton est née à Bienne, a étudié avec Conradin Brotbeck, à l’Académie de Musique de Bâle avec Antonio Meneses, à Londres avec William Pleeth et à la Guildhall School of Music and Drama avec Oleg Kogan et David Taneko (quatuor à cordes). Au terme de sa formation reçoit un Master of Music avec distinction.

En 2001, Brigitte Fatton obtient un «Fellowship» de la Guildhall School. Elle remporte le 1er prix à des concours de soliste et de musique de chambre en Suisse, en Bulgarie et en Angleterre et reçoit une bourse d’études de la Fédération des coopératives Migros et de la Fondation Kiefer Hablitzel.

Activité de musique de chambre dans de nombreux pays européens; membre fondatrice du quatuor «epos» avec lequel elle réalise des enregistrements réguliers pour la radio et un CD avec des quatuors de Haydn.

Elle a joué avec le London Symphony Orchestra, le New European String Chamber Orchestra, l’Orchestre d’Aix-en-Provence et le ZKO. Depuis 2009, Brigitte Fatton est violoncelliste (solo adjointe) de l’Orchestre Symphonique Bienne Soleure.

Saison 2018/19

2e Concert symphonique

 
deutsch