Team

Gary Hoffman

Né à Vancouver en Canada, Gary Hoffman étudie auprès de Karl Fruh et János Starker et fait ses débuts au Wigmore Hall de Londres  à l’âge de 15 ans. A 22 ans il devient le plus jeune professeur à la célèbre «Jacobs School of Music» de l’Université d’Indiana.

En 1986 il remporte le Premier Grand Prix au concours Rostropovich à Paris, et débute une carrière internationale en tant que soliste avec des orchestres tels les Orchestres symphoniques de Chicago, London, Montréal et San Francisco et travaille avec les plus grands chefs d’orchestres comme par exemple André Prévin, Kent Nagano, Charles Dutoit, Herbert Blomstedt, Andrew Davis, Jésus Lopez-Cobos, James Levine et Mstislav Rostropovich. Gary Hoffman a enregistré de nombreux  CDs pour BMG (RCA), Sony, EMI et Le Chant du Monde.

Depuis 2011, il est maître en résidence à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth où il enseigne à des jeunes violoncellistes de très haut niveau. Gary Hoffman est invité régulièrement à donner des Master Classes  au Festival Casals de Prades, à la Eastman School of Music et au Piatigorsky International Cello Féstival à l’Université de Southern California.

Saison 2015/2016

3e Concert Symphonique

Violoncelle

 
deutsch