Team

Yujoong Kim

Après ses études à Seoul, le ténor obtint l’Artist Dimploma de la Juilliard School de New York. Il est lauréat de nombreux concours, entre autres du Novick Grant et des Jeunes Ambassadeurs Lyriques. Il était membre  du studio d’opéra international de Zurich, où il chanta entre autres les rôles du Tanzmeister dans Ariadne auf Naxos, Sir Hervey dans Anna Bolena avec Anna Netrebko et le rôle principal dans Robin Hood.

Dans le cadre du festival de musique Chautauqua Kim chanta Don Ottavio dans Don Giovanni en 2013 et il fut acclamé en tant qu’ «importante découverte» pour son rôle principal dans la création du Romeo and Juliet Project. Sa représentation de Tamino en 2012 à l’Aspen Music Festival fut louée pour sa «remarquable clarté». En outre, il joua Nemorino dans L’elisir d’amore, Belfiore dans La Finta Giardiniera, Claudio dans Das Liebesverbot et Il Duca di Mantova dans Rigoletto. Sa première européenne a eu lieu à un concert à Paris au Musée Jacquemart-André. Son répertoire de concert compte entre autres la Messe en si-mineur de Bach, la Messe du Couronnement de Mozart et la Création de Haydn.

Cette saison il débute au Concertgebow à Amsterdam dans le rôle de Yamadori dans Madame Butterfly et au TOBS comme Alfredo dans La Traviata.

Saison 2015/2016

La Traviata

Alfredo Germont

 
deutsch