Team

Iddo Bar-Shai

Né en 1977, le pianiste israélien Iddo Bar-Shai a suivi les cours de Bracha Ornan-Maraglit puis de Pnina Salzman à l'Académie de Musique Rubin à l'Université de Tel-Aviv. Il a également reçu les conseils d’Alexis Weissenberg.

C'est à l'âge de 12 ans qu'il effectue ses premiers pas de soliste avec orchestre. Depuis, il a joué sous la baguette d'Aldo Ceccato, Lawrence Foster, Jesus Lopez-Cobos, Günter Pichler et autres, avec des orchestres réputés tels l'English Chamber Orchestra, l'Orchestre philharmonique d'Israël, l’Orchestre National de Lille, l’Orchestre symphonique de Jérusalem- IBA et l’Orchestre de chambre de Paris.Il se produit sur des scènes importantes telles que le Wigmore Hall à Londres, l'auditorium Mann à Tel Aviv, le Théâtre des Champs-Elysées à Paris, l’Opera City Hall de Tokyo, la salle de concerts Zhongshan à Pékin et dans toute l’Europe, en Israël, aux Etats-Unis, au Brésil, au Japon et en Chine.

Iddo Bar-Shai a reçu les premiers prix de nombreux concours et ses enregistrements de CD (le dernier sorti en 2013) lui ont valu les éloges de la presse.

Saison 2016/17

4e Concert symphonique

Piano

 

 

 

 
deutsch