Team

Julie Mossay

Julie Mossay commence sa formation en chant et art lyrique au Conservatoire de Verviers (Belgique) avec Annie Frantz. Elle intègre ensuite le Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles dans la classe de Marcel Vanaud où elle obtient son premier prix de chant et d'opéra. Elle poursuit sa formation au Conservatoire de Nancy auprès de Madame Christiane Stutzmann : elle y a obtenu sa médaille d'or.

Julie Mossay commence sa carrière en 2005 à l’Opéra Royal de Wallonie dans le rôle de Barena dans Jenůfa de Janáček et dans Der Freischütz de Weber. Par la suite, elle interprète de nombreux rôles dont Barbarina dans Le nozze di Figaro à Lille puis en tournée en France et aux Pays-Bas, sous la direction d’Eric Lenderhandler et Paolo Gatto; Frasquita dans Carmen pour l'ouverture de l'Opéra de Muscat dans la principauté d'Oman, sous la direction de Patrick Fournillier, Poussette dans Manon à Angers-Nantes Opéra, Noémie dans Cendrillon à l'Opéra de Marseille, Serpina dans La serva padrona avec l'Ensemble Leporello à travers la Flandre, Pedro dans Don Quichotte sous la direction de Marc Minkowski et aux côtés de José Van Dam à La Monnaie, Gianetta dans une nouvelle production de L’elisir d'amore à Saint-Etienne, Rouen puis Limoges, Omphale dans Les travaux d'Hercule à l'Opéra de Metz. En 2011, elle intègre la Chapelle Musicale Reine Elisabeth où elle travaille avec José Van Dam et Jocelyn Dienst.

Elle chante régulièrement les œuvres de compositeurs baroques tels Caccini, Carissimi et Frescobaldi et aussi de grands classiques comme les compositions de Mozart ou la Symphonie N°4 de Mahler.

En projet : différents récitals, des concerts, le Messiah de Haendel et la Messe en ut de Mozart à Rome, à Metz et en Belgique.

Saison 2015/2016

8e Concert Symphonique

Soprano

 
deutsch