Team

Erich Höbarth
Chef d'orchestre et violon

Né en 1956 à Vienne, Erich Höbarth a étudié le violon chez Grete Biedermann et Franz Samohyl, ainsi qu’au Mozarteum de Salzbourg avec Sandor Vegh. De 1978 à 1980, il a joué dans le fameux quatuor Vegh, puis il a été Konzertmeister des Wiener Symphoniker.

 

En outre, Höbarth a enseigné aux Universités de musique de Graz et de Vienne (violon et musique de chambre) et il a animé des master classes internationales. De 1980 à 2005, il a été «primarius» du sextuor à cordes de Vienne et, depuis 1987, du quatuor à cordes Mosaïques. Il a été Konzertmeister et soliste de l’ensemble «Concentus musicus» sous l’égide de Nikolaus Harnoncourt ainsi que dans l’orchestre «Capella Andrea Barca» dirigé par András Schiff. De 2001 à 2010, Höbarth a été directeur musical de la «Camerata de Berne», et il est depuis 2013 professeur de violon à la Haute École de musique de Leipzig.

En outre, Höbarth a de nombreux enregistrements de CD à son actif, plusieurs d’entre eux ont été primés: on citera son interprétation des opus 20 et 33 de Haydn qui a reçu la distinction «Gramophone Award».

 
deutsch