Team

Conradin Brotbek

Conradin Brotbeck est un violoncelliste renommé, également en tant que pédagogue et compositeur. Il enseigne le violoncelle, dans la filière «concerts» à la Haute Ecole des Arts de Berne depuis 1987 ainsi que la musique de chambre. En 2007, il a été nommé professeur de violoncelle à l'Université de Musique et des Arts à Stuttgart.

Il s’est produit en tant que musicien de chambre et soliste dans les festivals importantes et au sein des salles de musique de renom (Internationale Musikfestwochen de Lucerne, Berliner Festwochen, Interlakener Festwochen, Murten Classics, Biennale Zagreb, Musikfestwoche Meiringen, parmi d’autres) et a donné de nombreux concerts avec ses collègues musiciens notamment Eduard Brunner, Bruno Canino, Patrick Demenga, Pascal Moragues, Adrian Oetiker, Hiroko Sakagami, Hansheinz Schneeberger, Pieter Wispelwey, Gerard Wyss, Auryn Quartett, Sine Nomine Quartett.

Conradin Brotbek joue en soliste avec des orchestres de renom tels que l'Orchestre Symphonique de Bâle, Slovak Philharmonic, Orchestre Symphonique de Lucerne, Swiss Chamber Orchestra, Saint-Pétersbourg Solistes et avec des chefs comme Oliver von Dohnanyi, Mikhail Gantvarg, Milan Horvat, Vassil Kasantschiev, Marko Letonja, Jost Meier et Kaspar Zehnder. Il est particulièrement actif dans le domaine de la musique contemporaine et a été membre du Festival Strings Luzern, de l’Orchestre Suisse de Chambre et enfin du trio Basilea pendant dix années consécutives. Il est désormais violoncelliste du Quartet Aria de Bâle.

Corandin Brotbek joue un violoncelle de 1700 d’Andrea Guarnerius.

Saison 2014/2015

10e Concert Symphonique

 
deutsch