Team

Adrian Oetiker

Le pianiste suisse Adrian Oetiker a étudié avec Homero Francesch à la Zürcher Hochschule der Künste et chez Bella Davidovich à la Juilliard School. Très tôt, il remporte divers prix et bourses suisses, suivis bientôt de succès dans des concours internationaux (Clara Haskil, Dublin, Cologne, etc)

Ses concerts en Europe, Amérique et Australie lui ont permis de jouer avec l‘orchestre de la Tonhalle (Zurich), l‘orchestre symphonique du Bayerischer Rundfunk, l‘Irish National Symphony Orchestra, parmi d’autres. Il collabore régulièrement avec l‘orchestre symphonique de Melbourne, et ses passages répétés en Australie lui ont permis de jouer avec la plupart des orchestres du continent. Avec l‘Orchestre Symphonique de Mulhouse et Daniel Klajner il a joué tous les concertos de Béla Bartók. Il a donné des récitals et des concerts de musique de chambre entre autres à la Philharmonie de Berlin, au Gewandhaus de Leipzig, au Festspielhaus de Salzbourg, au KKL et au théâtre la Fenice, avec des partenaires tels que Homero Francesch, Eduard Brunner, Mario Hossen, sa femme Paola De Piante Vicin, les quatuors Aria, Amati et Carmina, et des membres du Philharmonique de Berlin.

Depuis 1996 il est professeur de piano à la Hochschule für Musik de Bâle puis depuis 2011 à la Hochschule für Musik und Theater à Munich. 

Saison 2014/2015

10e Concert Symphonique

 
deutsch