Team

Charles Olivieri-Munroe

Charles Olivieri-Munroe est le directeur artistique de l'Orchestre Philharmonique de Cracovie depuis 2015. Auparavant, il a été chef d'orchestre titulaire de l'Orchestre philharmonique de Westphalie du Sud (2011-2018), de l'Orchestre symphonique de la radio slovaque (2001-2004) et de l'Orchestre philharmonique de la République tchèque du Nord Teplice (1997-2013).

Charles Olivieri-Munroe enchante le public par son talent et son charisme. La presse internationale loue ses programmes de concerts, son interprétation du répertoire slave et sa passion pour une sonorité orchestrale claire. La carrière d'Olivieri-Munroe le mène depuis son domicile à Prague sur les cinq continents pour diriger les meilleurs orchestres du monde, dont l'Orchestre philharmonique d'Israël, l'Orchestre philharmonique tchèque, l'Orchestre symphonique de Montréal, l'Orchestre symphonique de Toronto, l'Orchestre symphonique de Sydney, le Deutsches Symphonie-Orchester, l'Orchestre philharmonique de Saint-Pétersbourg, l'Orchestre symphonique de Munich, l'Orchestre philharmonique de Stuttgart, l'Orchestre philharmonique de la radio danoise, l'Orchestre symphonique de Kyoto et bien d'autres.

En tant que chef d'orchestre d'opéra, il a dirigé «Falstaff» de Verdi au Komische Oper Berlin, «Don Giovanni» de Mozart à Milan, «Aida» au Festival Lago di Como et au Teatro la Fenice, ainsi qu'une nouvelle production de «The Rake's Progress» de Stravinsky à l'Opéra de Chambre de Varsovie. Récemment, Charles Olivieri-Munroe a dirigé la première tchèque de l'opéra «Genoveva» de Robert Schumann au Théâtre National Dvořák.

Le premier prix du concours de direction d'orchestre du «Printemps international de Prague» 2000 a lancé la carrière de Charles Olivieri-Munroe.

Saison 2019/20

8e Concert symphonique

 

 

 

 
deutsch