Team

Christian Knüsel

Christian Knüsel a étudié la trompette et la direction d’orchestre à Lucerne, en Hollande et aux États-Unis, puis a poursuivi à l’Université de Bâle ses études de musicologie terminées avec distinction.

Outre des prix d’encouragement de diverses fondations, Christian Knüsel s’est vu décerner, en 2010, la bourse de la Tonhalle de l’institut de Musicologie de Zurich. Il a été chef d'orchestre assistant et stagiaire auprès des plus prestigieux orchestres, tels les Berliner Philharmoniker, le Bayerischer Rundfunk de Munich et l’Orchestre royal du Concertgebouw à Amsterdam.

Actuellement, Knüsel est directeur artistique et chef titulaire du «Neues Orchester Basel», qui a remporté en 2014 le concours d’orchestres du «Murten Classics Festival» et qui fera ses débuts en avril 2016 à la Tonhalle à Zurich, invité par le fonds culturel Rahn. En outre, Christian Knüsel s’investit pour la musique contemporaine, par exemple durant la saison 2015/16 à la societé internationale pour la musique nouvelle (SIMC) à Bâle et avec un projet de créations multimédia à la Haute école des arts de Zurich. 

Saison 2015/2016

1er Concert d'été

Direction

 
deutsch