Team

Hartmut Rohde

L’altiste Hartmut Rohde a étudié à la Haute école de musique et de théâtre de Hanovre, puis a été nommé professeur d’alto à l´Université des Arts de Berlin (UDK) en 1993. Par ailleurs , il est membre honoraire de la Royal Academy of Music de Londres, où il donne régulièrement des cours de musique de chambre. Rohde a fondé le «Mozart Piano Quartett», reconnu internationalement depuis de nombreuses années comme un ensemble de chambre avec piano de tout premier plan.

Plusieurs distinctions lors de concours ont amené Hartmut Rohde à déployer une activité de concertiste intense dans le monde entier, d’abord en tant que soliste, puis avec ses formations en Europe, aux Etats-Unis, au Canada, en Australie, en Asie et dans les pays de la CEI. Outre ses nombreux enregistrements diffusés sur des antennes importantes, il a gravé plusieurs CD (chez EMI classics, Decca, BMG/Sony, Naxos, Freiburger Musikforum et autres) qui lui ont valu les fameux prix «Echo-Klassik» (2003) et «Supersonic Award» (2004).

Rohde a joué avec des chefs d’orchestres tels que Kent Nagano, Georg Alexander Albrecht, Paavo Järvi, Massimo Zanetti, Christoph Prick, Juozas Domarkas , Pavel Baleff et Michael Sanderling et a été soliste avec la Staatskapelle de Weimar, l’Orchestre Beethoven de Bonn, l’Orchestre philharmonique de Lituanie et a été invité aux Berliner Festspiele, Salzburger Festspiele, le Ravinia Festival à Chicago, l'Oleg-Kagan Festival, le Concert du Louvre à Paris, le Festival Pablo Casals en France, le Concertgebouw Amsterdam et le Kumho Asiana Festival à Seoul. Au pupitre, il dirige, entre autres, l’Orchestre de chambre Leopoldinum de Breslau.

Il siège dans le jury de concours renommés, par exemple du Concours de l’ARD à Munich. Pour les éditions «Partitura» et Hofmeister de Leipzig, il travaille depuis 2010 comme éditeur et adaptateur. 

Saison 2015/2016

2e Concert d'été

Direction

 
deutsch