Team

Aram Ohanian

Aram Ohanian étudie le chant classique de 2002 à 2005 au Conservatoire Municipal de Jerewan, en Arménie, et y obtient son diplôme avec distinctions. Il travaille ensuite jusqu'en 2010 au Studio d’Opéra de Jerewan. En 2011, il entame un Master spécialisé dans l’interprétation du chant de l’époque baroque à romantique à la Schola Cantorum de Bâle qu’il termine avec succès en 2013. De 2013 à 2015 il a étudié au Studio Suisse d’Opéra de la HKB à Bienne. En 2014, Aram Ohanian a remporté le premier prix du concours de la fondation Elvira-Lüthi-Wegmann, la saison 2016/17 il était boursier der la Fondation Dino Arici.

En tant que soliste, il a chanté de nombreux rôles, notamment Figaro dans «Il barbiere di Siviglia» de Rossini, Michele dans «Il Tabarro», et Gianni Schicchi dans «Gianni Schicchi» de Puccini, Lord Enrico dans «Lucia di Lamermoor» et Enrico dans «Il Campanello di Notte» de Donizetti. En 2009, il a joué Don Giovanni dans l’opéra du même nom de Mozart au Théâtre National d’Arménie pour l’Opéra et le Ballet puis a repris ce rôle lors du festival «Ticino Musica» à Lugano et Ascona en 2014. Depuis 2011, il se produit lors de nombreux concerts notamment avec Andrea Marcon et l'Ensemble Vocal La Cetra ou dans «The Messiah» de G.F. Händel avec l'Orchestre et Ensemble Vocal La Cetra au Casino de la Ville de Bâle.

Dans la saison 2014/15 du Théâtre Orchestre Bienne Soleure, nous pourrions l’entendre dans le rôle de Procolo dans «Viva la Mamma» de G. Donizetti et également dans celui du Garde Forestier dans «Rusalka» d’Antonín Dvořák, en 2015/16 Aram Ohanian a chanté dans «Le Comte Ory», «La Traviata» et «Alcina».

Saison 2016/17

Gianni Schicchi

Marco

Les pêcheurs de perles

Zurga

Récital des boursiers de la Fondation Dino Arici

Saison 2017/18

Die lustige Witwe / La Veuve joyeuse

Vicomte Cascada

Iolanta

Ibn-Hakia

 
deutsch
fran