Team

Wolfgang Resch

Le baryton autrichien Wolfgang Resch a connu un grand succès dans le rôle d'Orsane dans l'opéra «Croesus» de Keiser à Paris en 2020/21. Ses futurs projets comprennent des rôles tels que Cindor dans «Zaïs» de Rameau et Eduard Rainer dans la première mondiale de «Eiger» de F. Müller et T. Krohn au Théâtre Orchestre  Bienne Soleure, ainsi que des récitals et des concerts, par exemple dans le Requiem de Fauré. A l’été 2021, il fera ses débuts dans le rôle de Danilo au Festival jOpera de Jennersdorf (Autriche).

Wolfgang Resch a séduit dans des d'œuvres contemporaines notamment dans le rôle de Joe Pitt dans l'opéra de P. Eötvös «Angels in America» avec le Neue Oper Wien, dans le rôle titre de «Die Geschichte von Valemon, dem Eisbärkönig» à la Philharmonie Luxembourg ainsi que celui de Hans Scholl («Weisse Rose») à Cracovie.

De 2013 à 2016, Wolfgang Resch a fait partie de l'ensemble du Konzert Theater Bern, où il s'est produit sur scène dans les rôles d'Arlequin, Papageno, Dandini et Eddy (Turnage: «Greek»), entre autres. En été 2014, il a été membre du Young Singers Project du Festival de Salzbourg.

Wolfgang Resch a étudié avec Karlheinz Hanser, Ralf Döring et Charles Spencer.

Saison 2020/21

Zaïs

Cindor

Saison 2021/22


Eiger

Eduard Rainer

 

 

 
deutsch