Team

Wolfgang Resch

Le jeune baryton autrichien Wolfgang Resch commence ses études conservatoire du Tyrol chez Karlheinz Hanser pour ensuite les poursuivre à l’Université de Musique de Vienne chez Ralf Döring et Charles Spencer. Il complète sa formation en suivant des masterclasses auprès de Brigitte Fassbaender, Christa Ludwig, Thomas Hampson et Helmut Deutsch.

Il fait ses débuts sur scène dans le rôle de Papageno (Mozart: La Flute Enchantée) au Daegu City Hall en Corée. Wolfgang Resch se fait aussi rapidement remarquer en concert et en récital, ou il se produit entre autre avec le European Union Youth Orchestra à Londres, Liverpool et Reykjavík.
De 2013 à 2016 le jeune baryton fait partie de la troupe du Konzert Theater Bern où il chante des rôles comme Arlequin (Strauss: Ariane à Naxos), Papageno (Mozart: La flute enchantée), Eddy (Turnage: Greek), et Don Parmenione (Rossin: L’occasione fa il ladro).

En été 2014 il fait partie du Young Singers Projet du Festival de Salzbourg.
Lauréat de la Compétition Opéra du Festival Armel, il se produit en 2016/17 dans le rôle de Hans Scholl dans l’opéra «Weisse Rose» de Udo Zimmermann au Théâtre Orchestre Bienne Soleure. Ensuite, pendant l’été de 2017, il connaît un grand succès comme Papageno dans «La Flute Enchantée» dans le festival autrichien Oper Burg Gars.

En 2017/18, il incarne le rôle principal de Victor dans l’Opéra «L’Antilope» de Johannes Maria Staud donné par la Neue Oper Wien et il chante le rôle de Falke dans la «Chauve-Souris» à Darmstadt. Ses engagements futurs mèneront Wolfgang Resch au Festival de Grafenegg en Autriche et en Suisse avec des rôles comme Papageno et Dandini. Il se produira aussi à Londres en automne 2018 dans «Weisse Rose» (production du TOBS).

Saison 2018/19

La Cenerentola

Dandini

 
deutsch
fran