Team

Jeanne Dumat

Jeanne Dumat débute sa formation musicale au sein de la Maitrise de Radio France. Elle intègre par la suite l’Ecole Normale de Musique de Paris, puis poursuit actuellement ses études au Master Opéra Studio de la Haute Ecole de Berne. Au cours de son parcours, elle se perfectionne dans le cadre de Masterclass auprès de Karine Deshayes, Inva Mula, Michel Sénéchal, Alain Fondary. En parallèle de ses études de chant, elle obtient une Licence de Musique et Musicologie à l’Université Paris Sorbonne IV.

Sensibilisée très jeune avec Radio France à la musique contemporaine, elle crée plusieurs rôles dans des opéras, entre autre le deuxième Ange dans «Ursule 1.1» de Morgan Jourdain à la Scène nationale de Quimper, Olga dans «Pion prend tour en D9» de Bruno Giner au théâtre MPAA à Paris.

Elle poursuit ses prises de rôle avec Barbarina dans «Le Nozze di Figaro» (2013, Festival des Escales Lyriques de l’Ile d’Yeu), Servilia dans «La Clemenza di Tito» (2017, Opéra de Dijon), et Clorinda dans «La Cenerentola» (2018, Théâtre Orchestre Bienne-Soleure).

Elle est invitée plusieurs fois par la cheffe Sofi Jeannin, notamment dans le Septuor pour cordes vocales et instrumentales de André Caplet (2015, Auditorium de Radio France), et au Festival de la basilique Saint Denis (2012, 2014) ainsi que par le Théâtre Orchestre Bienne-Soleure (2018, Sommerkonzerte).

Elle a été lauréate du Concours Léopold Bellan (Paris 2017, 2ème prix), finaliste gagnante au Concours Voix Nouvelles 2018 de la section Suisse. Elle est aussi Lauréate boursière 2018/2019 de la Fondation Hirschmann.

Saison 2018/19

La Cenerentola

Clorinda

 

 

 

 

 
deutsch
français